Connaître son sourcil
Avant de vouloir maquiller ses sourcils, on vous conseille de réaliser un « brow mapping » ou une cartographie du sourcil en français. Qu’est-ce que c’est ? Une technique qui consiste à définir la forme de sourcils idéale pour votre visage.
Pour réaliser cette méthode, munissez-vous d’un crayon à sourcils et d’un long bâtonnet afin de déterminer 3 repères clés qui définissent les grandes lignes de votre sourcil :
– Le premier point est la tête du sourcil : placez le bâtonnet verticalement sur l’arête du nez et faites ensuite un trait au niveau du sourcil.
– Le deuxième point est l’arc du sourcil : placez le bâtonnet sous une narine en passant par la pupille de l’œil et marquez votre nouveau trait.
– Le troisième point est la pointe du sourcil : gardez votre bâtonnet sous une narine mais cette fois-ci en passant par le coin externe de votre œil et faites votre dernière marque.
Il ne vous reste plus qu’à répéter cette opération sur votre deuxième sourcil.
Notre conseil : vous pouvez aussi utiliser cette astuce pour épiler vos sourcils !
La forme de sourcils à adopter selon son visage
Un visage carré ou anguleux : on opte pour des sourcils épais et une forme arrondie afin de souligner le caractère de votre visage tout en apportant de la douceur.
Un visage rond : on conseille des sourcils arqués pour casser l’arrondi du visage et apporter du caractère à celui-ci.
Un visage en triangle : on privilégie des sourcils arrondis et plutôt épais pour harmoniser l’ensemble.
Un visage ovale : on peut pratiquement tout se permettre ! Cependant, les sourcils fins et naturels seront parfaits pour conserver l’harmonie de ce type de visage.
Maintenant que les sourcils n’ont plus aucun secret pour vous, place au maquillage !
Maquiller ses sourcils
Pour bien maquiller vos sourcils, il est important de toujours les travailler de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Munissez-vous de notre crayon à sourcil Bleu Blanc Brow et c’est parti !
Étape 1 : Commencez par maquiller la tête du sourcil jusqu’à l’arc en dégradé et en suivant l’implantation naturelle du poil avec des gestes délicats allant du haut vers le bas.
Étape 2 : Lorsque vous arrivez à l’arc, changez de sens c’est-à-dire en allant du haut vers le bas et toujours en suivant le sens du poil.
Étape 3 : Prenez le goupillon qui se situe sur votre crayon à sourcils Bleu Blanc Brow pour estomper la matière afin d’avoir un rendu plus naturel.
Il ne vous reste plus qu’à tester ! À vous les sourcils structurés et naturels !
Pour continuer votre make-up, vous pouvez suivre notre tuto pour un teint naturel ou pour sublimer votre regard.
Et pour encore plus de conseils ou astuces beauté, rendez-vous sur nos réseaux sociaux !